Trading en ligne, par où commencer ?

Nous avions fait un test du broker en option binaire OptionTime dont nous apprécions les services. Mais aujourd’hui le courtier a disparu au profit de TopOption (courtier du même groupe). C’est l’occasion pour nous de revenir sur cette activité afin de vous donner les meilleurs conseils.

Une préparation indispensable avant de choisir son broker

Si vous êtes totalement débutant, ne cédez pas aux annonces du type « depuis que je fais du trading en ligne je gagne plus que mon salaire, blabla… ».  Plus l’argument est gros, plus les gens tombent dans le panneau. C’est pourquoi il vous faut absolument effectuer des recherches sur ces offres qui doivent changer votre vie. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur les guides de docteurbinaire.com, mais en attendant nous vous proposons quelques astuces à prendre en compte :

• Les pop-ups avec vidéos qui t’expliquent que tu vas gagner ne serait-ce que des centaines d’euros en 1/4 d’heure tu fermeras et oublieras.
  • Les avis sur les forums tu te méfieras, car oui il y a aussi beaucoup de fake pour descendre la réputation d’un broker concurrent.
  • Ton courtier tu choisiras réglementé ! C’est à dire reconnu par l’AMF et la Banque de France, la CySEC n’étant pas une preuve de sûreté en France.
  • Le Regafi tu consulteras pour voir si la société mère du broker est bien enregistré en France.

comment-gagner-de-l-argent

Une fois votre broker choisi

Maintenant que vous avez sélectionné votre broker (vous pouvez consulter les brokers proposés sur docteurbinaire.com, ils sont tous reconnus en France). Il va falloir encore travailler un peu avant de vous lancer :

• Si un compte démo existe, tu le testeras ! Mais attention les gains sont fictifs et cette simulation ne correspond par vraiment à une vraie situation de trade. Avec un compte de ce type vous ne pourrait pas aborder l’aspect psychologique du trading.
  • Les bonus tu refuseras ! A part si tu souhaites devoir effectuer 30 fois le trade du montant du bonus afin de retirer les gains… autant dire mission impossible pour un débutant.
  • Ne pas céder aux « superbes opportunités » du conseiller financier de votre broker. Restez maître de vos fonds !

Avec ces quelques conseils vous devriez déjà être au top pour prendre les bonnes décisions. Et n’oubliez pas, vous êtes maître de votre argent et de vos décisions.

• Peut-être le point le plus important : Formez vous !!! Heureusement la plupart des courtiers proposent des formations ou académie. N’hésitez pas à varier les ressources et informez-vous sur l’actualité économique et fiancière.